Challenge séries 2016 : bilan de la fin d’octobre

Après un mois de septembre chargé et une flemme de découper septembre et octobre, me revoilà pour mon bilan du mois d’octobre.

On commence d’ailleurs par un switch (oui, encore !), j’ai définitivement abandonné Brooklyn Nine-nine, au profit de Black Mirror dont la saison 3 vient tout juste de sortir.

  • Black Mirror, saisons 1 à 3 -> 13 épisodes (dont le Christmas Special de la saison 2)

See original image

(Je suis complètement amoureuse de Liam, en haut à droite, soit dit en passant…)

Chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans 10 minutes si nous sommes maladroits

Au départ, l’idée d’un univers et de personnages différents pour chaque épisode me paraissait un peu bizarre. Et finalement, malgré le côté anxiogène qui existe parfois, j’ai dévoré l’ensemble de la série en 3 jours.
La réalité de ce qui peut arriver si on est pas vigilants avec toutes ces technologies est vraiment traitée avec génie et beaucoup de finesse. Pour beaucoup des épisodes, la fin n’est pas du tout évidente et les différents rebondissements m’ont surprise à chaque fois.
J’ai vraiment tout aimé mais avec un coup de coeur particulier pour ces épisodes ci :

  • 103 : The entire history of you. Un futur où chaque humain dispose d’un « grain » qui lui permet de revoir tous les moments de sa vie à la demande et de les diffuser aux autres. Liam va alors se servir du sien pour découvrir si sa femme a une liaison.
    Moi qui adorerait pouvoir revivre certains souvenirs à la demande, je peux vous dire que cela m’a refroidie !
  • 201 : Be right back. Ash et Martha viennent d’emménager ensemble mais Ash meurt dans un accident de la route. Grâce à toutes les publications de Ash sur les réseaux sociaux et un logiciel expérimental, Martha va créer un « nouveau Ash ».
    Flippant, attendrissant et tellement triste, j’ai adoré cet épisode…
  • 202 : White Bear. Une jeune femme se réveille sans mémoire dans une maison inconnue. Une fois dehors, elle se découvre épiée par ses voisins et poursuivie par d’autres qui veulent la tuer.
    Je ne m’attendais pas du tout à la fin de cet épisode et je l’ai adoré ! Même si le début me paraissait très étrange, le retournement m’a beaucoup plu !
  • 302 : Playtest. Un jeune homme a quitté sa maman avec qui il vivait pour parcourir le monde. Pour gagner sa vie, il va se rendre dans une entreprise de jeux vidéos afin de tester leur dernière nouveauté : une réalité augmentée grâce à un implant dans le cerveau.
    Là encore, on ne s’attend pas à grand chose tant que la fin n’est pas arrivée. Et celle-ci m’a rendue bien triste…
  • 306 : Hated in the Nation. Un tueur se sert du hashtag #DeathTo pour repérer les gens les plus détestés de Grande-Bretagne. Celui qui arrive en tête est tué, chaque jour à 17h. On suit alors l’enquête d’une policière et de son équipe, dont une jeune femme très douée en informatique.
    Plus long que les autres, l’intrigue de cet épisode est merveilleusement bien tournée. La violence qui se déroule sur les réseaux sociaux sort du cadre virtuel et on assiste au véritable mal que cela peut faire. Je ne m’attendais encore une fois pas à la fin qui s’est produite, mais j’ai véritablement adoré !!!

 

  • The Americans, saison 2 -> 2 épisodes

See original image

Je n’avance pas très vite mais ça me plaît.
C’est le principal non ?

  • Ugly Betty, saison 4 -> 10 épisodes

See original image

J’aime bien cette dernière saison avec Betty qui change un peu de look, sans pour autant perdre cette folie vestimentaire qui la caractérise, une dynamique sympa dans la rédaction de Mode avec des changements de postes, une vie qui change pour Daniel… Il y a plein de choses et c’est cool !
Je suis aussi contente de revoir cette saison puisqu’il y avait finalement plein de choses que j’avais oublié depuis mon dernier visionnage !
Vu au rythme auquel j’avance pour cette série, j’ai bon espoir de terminer la saison 4 (et donc la dernière) avant la fin du mois de novembre ! 🙂

Bilan du mois : 25 épisodes vus
340 / 519

5 séries terminées (Black Mirror ce mois-ci)

Je suis également à jour dans New Girl, Grey’s Anatomy et Quantico.
Et je suis super contente de la reprise de Jane the virgin qui est encore complètement loufoque, mais j’adooooooore !!! 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan de la fin d’octobre

Votre avis m'intéresse !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s