Challenge séries 2016 : bilan de septembre (et début octobre aussi)

Bon, ok… Je suis super méga en retard pour le bilan du mois !
Mais découvrir une nouvelle école et gérer 3 niveaux, c’est chaud ! Et avec tout ça, je rentre le soir crevée et je n’ai pas vraiment d’autre choix que de me mettre à mon ordi uniquement pour bosser…
Et pour ce qui est de regarder des séries, c’est pareil ! Voilà donc un bien maigre bilan :

  • j’ai repris la diffusion américaine de New girl : 4 épisodes

See original image

Ce début de saison ne me satisfait pas plus que ça… Il y avait des situations qui s’annonçaient prometeuses, mais je reste sur ma faim sur leur traitement.
Je continue cependant à bien rire devant cette série et ses personnages que j’adore toujours autant !

  • The Americans : saison 2, 3 épisodes

See original image

J’avais complètement laissé en suspens cette série depuis le début de l’année, mais je l’aime bien.
J’aime cette ambiance pendant la Guerre froide, je trouve ça très intéressant !

  • Ugly Betty : saison 3, 15 épisodes

See original image

Je suis toujours aussi attachée à l’univers de cette série haute en couleurs. J’aime les personnages, les histoires superficielles – mais en fait pas tant que ça – et je trouve qu’elle n’a pas tant vieilli que ça !
Pourtant, le final a eu lieu il y a déjà presque 7 ans ! C’est d’ailleurs drôle de retrouver des guests et de voir comme ils ont changé (ou au contraire de voir des personnes totalement oubliées aujourd’hui 😉 )

  • Brooklyn nine-nine : 3 épisodes

See original image

Bon finalement, j’ai du mal…
J’ai regardé le crossover avec New Girl et il m’a laissé totalement de marbre (d’ailleurs je n’ai pas compris du tout l’intérêt d’un tel crossover, si quelqu’un peut m’éclairer…).
Cette série a pourtant tout pour me plaire, mais l’absence de « fil rouge » entre les épisodes ne me plait pas. Du coup, ce qui s’annonçait prometteur devient laborieux à regarder (même en 22 minutes…).
Je crois bien que je vais finir cette saison 1, mais pas sûre d’aller plus loin pour le moment…

Et c’est tout pour ce challenge !
Pas bien brillant… Mais mercredi, ce sont les vacances, j’espère bien me rattraper ! 🙂

Bilan du mois : 25 épisodes vus
315/577
4 séries terminées (mais je suis à jour dans New Girl en plus !)

En plus de tout cela, j’ai bien évidemment recommencé Grey’s Anatomy

See original image
J’ai aussi découvert une nouvelle série que j’aime vraiment beaucoup : This is Us

See original image

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’aime beaucoup ! Je suis surprise par chaque épisode et je trouve pour le moment que c’est une série très douce. Avec des bons sentiments, mais pas trop quand même. Et des personnages très attachants et pas toujours dans les « standards » que l’on voit habituellement (et ça fait plaisir !!)
J’attends avec impatience la suite !

J’ai aussi repris la diffusion américaine de Quantico.

See original image

Et cette saison promet encore plus de suspens que la première !!
Cette fois, on retrouve les personnages de la saison 1, certains sont pris au piège dans une attaque terroriste . On alterne avec des évènements qui se sont passés un an auparavant lorsque Alex et Ryan Les complots sont encore une fois au rendez-vous et c’est plus sombre que la première fois !
Chaque fin d’épisode me laisse avec un « oh non !! » de surprise, j’ai hâte là aussi de voir la suite !!

Et voilà pour ce mois de septembre-mi-octobre, avec de bonnes découvertes 🙂

3 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan de septembre (et début octobre aussi)

Votre avis m'intéresse !

