[Lecture] A hazy shade of winter – Season song 2 – Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Il y a quelques mois, j’avais lu Summertime qui était le tome 1 de cette série. J’avais d’ailleurs complètement adoré et la fin m’avait laissé toute larmoyante…
J’ai eu la chance de recevoir en avant-première la suite de cette aventure qui m’avait tant plu et je vous en parle aujourd’hui !

Attention ! Pour parler de ce livre, un méga spoil du tome 1 est présent !

Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas.

Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux, c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer.

Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais essayer de vivre.

Juste vivre…

On retrouve donc les mêmes personnages que dans le tome 1, Mehdi, Lou-Ann et Ugo, qui réapprennent à vivre après la mort de Sixtine. Même si cette dernière est décédée, elle est omniprésente dans ce tome. Notamment pour Medhi, qui est toujours amoureux de Sixtine, sort tout juste de prison et est complètement paumé.
Surtout qu’il va rencontrer Lolita, et qu’elle va elle aussi chambouler sa vie.

J’ai bien aimé la nouvelle relation qui se tisse entre Mehdi et Lolita. Cependant, c’est le genre de relation torturée que j’ai l’impression de voir un peu tout le temps… C’est dommage.

J’aurai également aimé voir plus Lou-Ann. Elle était au centre du livre précédent, elle a perdu celle qui était devenue sa meilleure amie, et ce qu’elle ressent est peu évoqué dans ce tome. J’aurais aimé voir comment elle s’en sortait, comment elle apprenait à vivre avec l’absence.

Les rôles s’inversent, Medhi qui était un personnage secondaire dans le tome 1 devient personnage principal, et Lou-Ann qui était personnage principal devient un personnage secondaire.
De même, on est plus dans une histoire d’amitié mais dans une histoire d’amour, même si l’amitié est toujours évoquée !

En fait, même si j’ai été complètement ravie de retrouver les personnages (et plus tôt que prévu en plus !), j’ai été déçue de ne pas les retrouver comme je m’y attendais. (Bon après, évidemment, c’est de ma faute aussi, je n’avais qu’à pas me faire de plans sur la comète ! 😁) J’ai donc préféré le premier tome, notamment grâce au road-trip, aux questionnements et à la fin qui m’a laissée pantoise. Ce deuxième tome est plus « calme », on entre plus profondément dans la psychologie des deux personnages principaux, on reste dans les mêmes lieux… Attention, ce n’est pas pour ça qu’il est moins intéressant 😊

Par contre, comme à chaque fois que je lis une publication de chez EDB (comme Bora Bora Bitches (tome 1 et tome 2), Oh my Phone, Les Bottes Rouges ❤️, Et Zia met son nez partout), j’apprécie vraiment le fait que les héroïnes soient actuelles et me « ressemblent » dans leurs façons de parler et avec leurs inquiétudes modernes.

A hazy shade of winter – Season song 2 de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana, sort donc le 1er octobre et vous pourrez vous le procurer pour 17€ (format papier ET ebook) en cliquant sur ces mots 😉

Enregistrer

Une réflexion sur “[Lecture] A hazy shade of winter – Season song 2 – Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Votre avis m'intéresse !

