Challenge séries 2016 : bilan d’août

Malgré la reprise du boulot depuis le 15 août (à une fréquence pas trop élevée, mais reprise du boulot quand même…), j’ai pas mal avancé durant le mois d’août.
Voici donc mon bilan :

  • la fin de la saison 4 + la saison 5 de New Girl ->  31 épisodes

See original image

J’ai vraiment adoré ces deux saisons !! Et j’ai vraiment hâte que la saison 6 reprenne ! J’ai beaucoup rigolé et j’ai même chouiné un peu… Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres, ils sont super attachants… Bref, une série formidable que je regrette de ne pas avoir regardé avant !
Je suis maintenant à jour avec la diffusion américaine qui reprend à la fin septembre. Vite, vite vite !!!

  • Peaky Blinders -> 2 épisodes

Afficher l'image d'origine

J’ai juste terminé la saison 1 pour ce mois-ci. Même si j’adore vraiment l’ambiance de cette série (et sa musique ❤ ) (et Cillian Murphy ❤ ), j’avais envie de quelque chose de plus léger. J’ai cependant très envie de continuer pour voir comment les différentes manigances restées en suspens vont s’organiser.

  • Ugly Betty -> saisons 1 et 2 : 41 épisodes

See original image

Quand je dis que j’avais envie de quelque chose de plus léger, en fait, j’avais juste envie de regarder les dvds de Ugly Betty qui traînent dans mon placard depuis Noël 🙂
J’ai bien avancé dans la série, puisque j’en ai regardé la moitié. J’avais déjà vus ces épisodes il y a très longtemps, lors de la diffusion sur TF1, mais je ne les avais jamais revus, surtout en VO. J’ai donc adoré retrouver cet univers déjanté, ces couleurs criardes et ces personnages complètement exagérés.
Je vais essayer de regarder au moins la saison 3 ce mois-ci, puisque j’aime bien les différentes intrigues qui arrivent 🙂

  • Jessica Jones -> 1 épisode

See original image

J’ai terminé un épisode que j’avais en cours depuis longtemps. Mais je peine vraiment beaucoup à terminer cette série… Et pourtant, il n’y a qu’une seule saison !

 

J’ai également switché Dexter, que j’ai remplacé par Brooklyn Nine-nine.

  • Brooklyn Nine-nine -> 11 épisodes

See original image

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

J’aime bien cette série et ses personnages caricaturaux mais très drôles.
J’ai eu un peu de mal à m’y faire au début mais là, ça commence à devenir intéressant avec de vraies histoires qui se créent entre les personnages.Je vais essayer d’en regarder le plus possible pour rattraper la diffusion américaine, et pour voir rapidement le cross-over qui va être fait avec New Girl (yeah !!!!!).

Bilan du mois : 86 épisodes vus
290/568
5 séries terminées (puisque je suis à jour dans New Girl)

Le bilan de septembre promet d’être bien plus maigre, reprise de l’école oblige, mais j’ai dépassé la moitié des épisodes que je devais voir pour le challenge, et rien que pour ça, je suis bien contente !!

Hors challenge, j’ai recommencé à regarder How I met your mother (les épisodes sont d’une durée idéale pour ma pause déjeuner 🙂 ), et j’adore retrouver les personnages !

See original image

J’avais oublié beaucoup de choses depuis que j’ai vu ces épisodes, et c’est la première fois que je les revois dans l’ordre, depuis le début. J’aime bien voir les débuts des personnages qui ont bien changé au fil des saisons ! ah et je me rends compte que Barney est vraiment tordu quand même (mais il est tordant alors je lui pardonne !)

  • J’ai découvert une nouvelle série et je l’adore !!

See original image

Superstore se passe donc dans un supermarché et on y suit ses employés. Chaque épisode se termine à la fin de leur journée de travail et tout se passe au supermarché. Quiprocos, situations improbables, personnages super chouettes… J’adore cette série ! La première saison comporte seulement une dizaine d’épisode mais j’espère bien qu’il y en aura plus dans la suivante !
Petit bonus, on retrouve America Ferrara en tête d’affiche, Ugly Betty a bien changé, et elle est super chouette dans son rôle !

3 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan d’août

  1. shiplisso dit :

    J’ai de plus en plus envie de recommencer himym moi aussi…
    Superstore m’a donné envie de voir Ugly Betty aussi, je n’ai jamais regardé.
    Sinon qu’est-ce qui te bloque dans Jessica Jones ? 😱

    J'aime

    • Charlotte à Lunettes dit :

      C’est génial Ugly Betty !! Une de mes série préférée, avec des personnages super chouettes, très attachants même si caricaturaux (mais c’est ce qui fait la série aussi)
      Dans Jessica Jones, je ne sais pas trop ce qui me bloque. Mais je n’arrive vraiment pas à accrocher. Je vais essayer de terminer quand même (pcq bon, j’adoooooore David Tennant). Peut-être est-ce pcq pour moi l’actrice principale est Gia dans Veronica Mars, que j’ai du mal à me défaire 😉

      J'aime

      • shiplisso dit :

        Tu sais vendre tes séries 😂

        David Tennant est excellent dans Jessica Jones ouais, comme dans tout ce qu’il fait. Gia 😂😂 c’était un perso fun (avant le film où c’est juste glauque), mais ouais Jessica Jones redonne une seconde vie à l’actrice quand même, ça vaut le coup de s’accrocher 🙂

        J'aime

Votre avis m'intéresse !

