Challenge séries 2016 : bilan de juillet

Depuis le 5 juillet, ce sont les grandes vacances, je peux donc enfin avancer sur ce challenge qui stagne depuis le début de l’année !!
Ajoutez à ça une sinusite qui me bouche les oreilles depuis fin juin, donc je ne peux pas regarder la télé… Netflix sur ma tablette (et avec mes écouteurs à fond !) et c’est parti !

Pour une fois, je suis donc plutôt contente de mon bilan du mois, puisque j’ai quand même vraiment bien avancé ! (Remarquez, je ne pouvais pas vraiment faire moins bien que les bilans précédents…)
J’ai donc regardé :

  • La fin de la saison 2 de Outlander : 9 épisodes

Afficher l'image d'origine

J’ai bien aimé cette saison, bien que le début soit très différent de ce que l’on avait connu dans la saison 1. L’aristocratie française, ce n’est pas vraiment le même milieu que les highlands de la saison 1 !
Les tactiques sont moins détaillées (et donc c’est parfois difficile de comprendre), mais c’est intéressant quand même.
Néanmoins, j’ai été ravie de retourner dans les Highlands pour la deuxième partie de la saison et de retrouver bon nombre des personnages de la saison 1 !!
Mention spéciale pour le dernier épisode de la saison 2 qui est tout simplement génial ! On alterne entre la bataille de Culloden et une autre période (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler 😉 ) et cela donne encore plus de suspense !! Et les deux nouveaux personnages qui arrivent dans ce dernier épisode, je les adore ! Cela promet de belles choses pour la saison 3 !
En ce qui me concerne, pour attendre patiemment la diffusion de celle-ci, je vais me plonger dans la lecture du tome 3 !!

  • la saison 3 de Rita : 8 épisodes

Afficher l'image d'origine

J’ai trouvé cette dernière saison bien différentes des deux précédentes. Alors que Rita était « en couple », elle se retrouve désormais célibataire, avec ses enfants qui n’habitent plus avec elle… Bref, elle est un peu paumée, et elle s’éloigne de ce qui me plaisait dans les saisons précédentes. Elle est notamment moins sûre d’elle parfois, moins incisive.
Mais ces fragilités sont aussi rassurantes, une manière de voir le personnage comme une personne « comme les autres ».
Donc, bien que différente, j’ai bien aimé cette saison.
Je déplore néanmoins le fait qu’on voit beaucoup moins ses enfants. J’aimais bien les retrouver, aussi fous que leur mère 😉
C’est dommage que cette série soit terminée, elle n’était vraiment pas comme les autres ! Et j’ai beaucoup aimé la fin (c’est rare que j’aime une fin de série d’ailleurs !), émouvante juste ce qu’il faut, c’était parfait !

Pour prolonger un peu le plaisir, je pense que je vais me laisser tenter par les 4 épisodes de la mini-série dérivée de Rita et qui se concentre sur le personnage de Hjørdis, enseignante un peu barrée et un peu paumée, qui met en scène une pièce de théâtre sur le harcèlement scolaire avec des élèves socialement inadaptés. Un bon moyen de rester encore avec quelques personnages !

  • Les saisons 2 et 3 de New Girl + quelques épisodes de la saison 4 (13 épisodes) : 61 épisodes

Afficher l'image d'origine

Après un passage à vide, je suis à nouveau à fond dedans !!
(En fait, j’ai lu un spoiler de ce qui se passe dans la saison 5 et du coup, j’ai vraiment envie de voir comment ils en arrivent là !)
La saison 2 est super chouette, avec 2 personnages qui se séduisent, se plaisent mais n’osent pas trop se l’avouer…
Dans la saison 3, ils sont ensemble et cela donne des situations parfois rocambolesques ! (L’épisode 13 de la saison 3 est particulièrement réussi. Voir tous les personnages se démener pour l’anniversaire de Jess et lui faire une surprise, c’était vraiment trop adorable ! ❤ )
J’ai bien aimé également voir le retour du personnage de Coach, qui n’était présent que dans l’épisode pilote. Son caractère est quand même assez particulier et cela donne là aussi des situations savoureuses.

Après ces deux saisons qui m’ont plu, j’aimerai bien réussir à regarder les saisons 4 et 5 durant le mois d’août pour (enfin) rattraper la diffusion des États-Unis à la rentrée 🙂

  • Encore une fois, je vais ajouter un switch !
    Mon frère m’a parlé de la série Peaky Blinders et elle me tente vraiment ! 4 épisodes

Afficher l'image d'origine
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Des secrets, une trame historique, des histoires de gangs… Tout ce que j’aime !
J’ai déjà regardé 4 épisodes et j’aime beaucoup.
Les décors et l’ambiance de la série sont vraiment top. Le personnage de Thomas Shelby est génial (et Cillian Murphy est canon ❤ )
Ce que j’adore vraiment dans cette série, c’est la musique qui est juste parfaite ! Le générique est top et toutes les musiques dans les épisodes contribuent à renforcer l’ambiance.

Bilan du mois : 82 épisodes vus
Total : 204/597
4 séries terminées (Rita et Outlander ce mois-ci)

Hors challenge, j’ai continué de regarder Baby Daddy (et je suis toujours aussi fan de cette série !). Je n’ai pas eu le courage de me mettre à la nouvelle saison de Unreal par contre.

  • J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Quantico, diffusée sur M6 le mardi soir, j’ai regardé les 3 premiers épisodes en diffusion française puis j’ai dévoré le reste de la saison en 3 jours ! C’est donc l’histoire de recrues en entraînement avant d’intégrer le FBI (à Quantico donc), l’une d’entre elles est accusée d’avoir commis un attentat à New-York, mais elle est innocente, on va donc suivre l’enquête.

Afficher l'image d'origine

J’ai adoré les alternances entre les moments où les recrues étaient en formation à Quantico et les moments où ils enquêtaient sur l’attentat qui avait eu lieu.
Il y a un ralentissement de l’action vers le milieu de la saison, mais l’arrivée de nouveaux personnages redynamise !
En ce qui concerne la fin de la saison, j’avais des soupçons concernant le terroriste et j’ai été contente de voir qu’ils étaient fondés ! (Par contre, j’ai été super triste de voir la mort de l’un des personnages…)
J’ai hâte de voir ce que la saison 2 va donner, même si pour le moment, je suis surtout curieuse de voir quelle va être l’intrigue.

  • J’ai également regardé la mini-série 11.22.63 adaptée du roman de Stephen King. J’ai lu le roman pendant le mois de juillet et j’ai vraiment adoré ! Et il en est de même pour la mini-série !
    Afficher l'image d'origineProfesseur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…

J’ai vraiment tout aimé dans cette mini-série ! L’histoire est top (bien que par certains aspects très différente du roman d’origine), les acteurs aussi (je ne connaissais pas du tout James Franco et j’ai adoré sa performance, très juste et touchante), les décors sont fidèles à l’Amérique des années 1960 (et j’adore !)…
L’histoire est prenante, j’ai d’ailleurs regardé les 8 épisodes en moins de 24h, ce qui est un exploit pour moi ! 🙂
C’est différent du livre, mais c’est plus rythmé, alors c’est pardonné 😉
Comme la lecture du livre, je vous conseille le visionnage de la mini-série !!

2 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan de juillet

Votre avis m'intéresse !

