Futilités #6 : des indispensables (ou pas) pour la lecture

Cette fois-ci, voilà une petite sélection d’objets inutiles (mais indispensables) pour une lecture réussie.
J’aime tellement lire que j’aime aussi les petits objets qui sont en rapport avec la lecture. Surtout quand ils sont trop mignons comme ceux que j’ai choisi ici !

PicMonkey Image

1- Je vous avais déjà parlé de ce livre qui permet de consigner ses lectures. Même si je l’ai un peu délaissé ces temps-ci, c’est un bon outil pour ceux qui veulent garder une trace de leurs   lectures !
2- Il existe une grande variété de bougies parfumées… Et celle-ci promet de sentir comme une librairie ! C’est prometteur ! Cette boutique a plein de senteurs différentes : vieux livres, Winterfell, bureau de Sherlock, Lallybroch (bon, celle-ci va venir chez moi bien vite je le sens !!)…
3- Une lampe de poche en forme de pince à linge, trop mignonne ! Elle se clipse sur le coin de votre livre très facilement, même si je l’avoue, je ne l’utilise jamais puisque c’est agaçant de la reclipser à chaque fois qu’on change de page… Néanmoins, elle est top en lampe de poche puisque la lampe LED est assez forte.
4- J’ai craqué sur cette broche il y a quelques années, je la trouvais vraiment chouette. Mais je ne pensais pas la porter aussi souvent (et je ne pensais pas non plus que ce ne serait que le début de ma passion pour les broches !!). Elle est de très bonne qualité, en bois, avec un extrait du livre collé dessus. En plus, toutes les broches sont différentes, puisqu’elles reprennent différents extraits du livre avec malgré tout un mot, un nom de personnage permettent de reconnaître le livre dont il est extrait.
5- Double emploi pour cette lampe qui en plus d’avoir un éclairage doux et agréable peut servir de marque-page !
6- J’adore prêter mes livres, faire faire de nouvelles découvertes aux gens que je connais (bon, apparemment, je suis tellement maniaque que certains sont angoissés à l’idée d’abîmer mes livres…), mais franchement, je suis bien souvent perdue et je ne sais plus à qui j’ai prêté quoi ! Avec ce kit pour faire sa propre bibliothèque, c’est parfait pour s’y retrouver ! Je crois que je vais bientôt craquer histoire de ne pas perdre le fil de mes différents prêts ! (Ah et c’est aussi un moyen d’éviter d’écrire mon nom directement sur les livres, je déteste ça !)
7- Pour boire un petit chocolat chaud tout en lisant Outlander cette tasse est idéale ! C’est une création de Victoria, de Mango & Salt, la créatrice du #clublectureMS, j’adore cette tasse ! (Dommage qu’il n’y ai pas une photo de Jamie en plus ! ❤ )
8- Voilà un chargeur pour les smartphones qui ne ferait pas tâche dans ma bibliothèque ! Dans la boutique, il y a plusieurs modèles de livres, pour tous les goûts !
9- En super-méga-grande fan de Harry Potter, j’ai très envie d’acquérir une baguette comme dans les livres. (même toutes) Mon frère possède la baguette de Sureau, et la qualité est vraiment superbe. Quant à moi, c’est celle de Sirius avec ses runes qui me plaît beaucoup ! J’aimerais bien la commander sur Internet, mais je crois que je vais attendre de pouvoir aller dans les studios à côté de Londres pour l’acheter… Et ce sera encore plus magique !

Bon, je vous laisse, je vais aller acheter certains de ces articles de ce pas ! 😉

8 réflexions sur “Futilités #6 : des indispensables (ou pas) pour la lecture

  1. Aconia dit :

    Jolie sélection, la lampe/marque-page me fait envie depuis longtemps mais son prix un peu moins … Trop mignon le kit bibliothèque, je crois qu’il va venir s’ajouter à ma wishlist 😉 Tu as pour projet de visiter les studios Harry Potter ? J’y suis allée l’année dernière, j’en ai gardé un très bon souvenir (j’ai juste été déçue par la butterbeer, ça me faisait tellement envie dans les bouquins mais « en vrai », c’est juste « beurk » !).

    J'aime

    • Charlotte à Lunettes dit :

      J’aimerais tellement visiter les studios… Et aller voir la pièce « Harry Potter and the cursed child ». Mais avec le boulot, ce n’est pas facile de s’organiser…
      Je crois que je vais commander moi aussi le kit bibliothèque, je le trouve trop chou !

      J'aime

  2. shiplisso dit :

    Je vais me faire l’avocat du diable… Mais commande sur Internet la baguette : tu peux souvent trouver des codes promos ou des soldes, alors qu’à Leavesden, ce sera au prix fort et en plus, il faudra la trimballer dans tes bagages 😉 tu préfereras dépenser ton argent pour de la Bieraubeurre sur place, au moins pour goûter (moi j’ai adoré, ce n’était pas beurk, mais c’est vrai que c’est écoeurant lol) 🙂
    Article très sympa en tout cas !

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

