Challenge séries 2016 : bilan de juin

J’ai l’impression d’avoir pas mal avancé ce mois-ci, mais quand je fais le compte… Pas tant que ça ! (J’ai surtout regardé la saison 4 de Orange is the new black et ça m’a donné l’impression de passer beaucoup de temps devant Netflix !)

Ce mois-ci, j’ai donc :

  • terminé la saison 1 de New Girl -> 2 épisodes
    Afficher l'image d'origine

Je ne sais pas trop pourquoi je m’étais arrêtée à 2 épisodes de la fin de la saison… Mais en tout cas, j’ai eu du mal à m’y remettre ! En fait, je crois qu’il y avait trop de Russel et ce personnage me gonflait !
Du coup, avec ces 2 épisodes, ça m’a donné envie de m’y remettre plus sérieusement. Avec les grandes vacances qui arrivent, j’espère réussir à regarder au moins la saison 2 !

  • regardé la fin de la saison 1 de Outlander et le début de la saison 2 -> 7 épisodes
    Afficher l'image d'origine

J’aime vraiment bien cette série (Jamiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!! ❤ ), les personnages sont chouettes et les paysages écossais sont tout simplement magnifiques.
L’ambiance du début de la saison 2 est complètement différente de celle de la saison 1 puisque Jamie et Claire se retrouvent dans l’aristocratie française, auprès du roi de France. Il y a alors moins de combats virils et plus de tactiques et de manipulations. Même si ces tactiques sont moins détaillées que dans le livre, cela reste néanmoins intéressant.

  • regardé les saisons 1 et 2 de Rita  -> 16 épisodes.

Afficher l'image d'origine

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre quand j’ai mis cette série dans mon challenge (il faut dire que les séries danoises, je connais mal !). Il y a eu une adaptation de cette série sur TF1 il y a quelques semaines, du coup, j’ai été bien contente de l’avoir mise puisqu’en général, les originales sont mieux que les reprises ! J’avais donc hâte de découvrir !
Et je ne suis pas déçue ! Cette série est vraiment chouette. Le personnage de Rita est vraiment pertinent. Elle n’est pas une prof « clichée », elle souhaite que ses élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils réfléchissent… Même si parfois, ses collègues ne comprennent pas du tout ses méthodes (qui sont parfois spéciales !).
Rita est franche, déterminée. Mais à certains moments, on la sent quand même pas mal perdue, et ayant du mal à s’accorder avec certains de ses choix, même si elle sait que c’était la bonne chose à faire.
Rita n’est pas qu’une prof, elle a également plusieurs petits-amis (et cela va lui apporter des ennuis !), 3 enfants dont les choix ne sont pas toujours en accord avec ce qu’elle voudrait pour eux…
Bref, Rita est une personne banale, et beaucoup peuvent se reconnaître en elle.
J’ai hâte de terminer la série !!

Bilan du mois : 25 épisodes vus
Total : 120/624
Et toujours 2 séries terminées sur 12 (mais en bonne voie pour en finir une 3ème !!)

J’ai néanmoins bon espoir d’avancer plus puisque le 5 juillet, ce seront les vacances !!!!!!!!!!

8 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan de juin

  1. shiplisso dit :

    Je n’avais jamais entendu parler de Rita avant (parce que bon, je regarde peu la scène internationale, à part deux ou trois trouvailles espagnole), mais ça m’intrigue vraiment beaucoup, ça a l’air intéressant ! Du coup, ça en rajoute encore une à ma longue liste de choses à découvrir 🙂

    J'aime

    • Charlotte à Lunettes dit :

      J’ai découvert « Rita » totalement par hasard en farfouillant sur Netflix et le synopsis m’a bien plu. C’est juste pcq elle m’était facile d’accès que je l’ai mis dans mon challenge et je ne le regrette vraiment pas ! J’adore !

      J'aime

Votre avis m'intéresse !

