[Lecture] L’adoption

BD L'ADOPTION

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

C’est en suivant le compte Snapchat de Cy. (mais si ! Elle est dessinatrice et elle officie sur son blog (je viens d’ailleurs de lire sa contribution aux 23h de la BD ❤ ) et fait des articles pour Madmoizelle !) que j’ai découvert cette bande-dessinée.
Le thème de l’adoption me plaît beaucoup et les histoires qui s’y rapportent sont très souvent touchantes. Quand Cy a posté quelques photographies des planches, le dessin était tellement joli que cela m’a convaincue. Bref, je l’ai commandé jeudi soir et il a atterrit dans ma boîte aux lettres ce samedi matin.
Ajoutez à ce cela une flemme immense de travailler et une grosse envie de rester en pyjama avec mon chien à mes côtés sur mon lit et vous avez les conditions parfaites pour lire !

Par contre, je ne m’attendais pas à ressortir de cette bande-dessinée avec une grosse boule dans la gorge et les larmes aux yeux…
On découvre l’arrivée de Qinaya dans sa famille adoptive à travers la relation que son grand-père bourru va nouer avec elle. Au départ réfractaire à son arrivée, une relation complètement attendrissante va naître entre eux. ❤

Les dessins sont vraiment magnifiques et le grand format de la bande-dessinée permet d’en profiter au maximum et de les admirer dans les meilleures conditions.

Afficher l'image d'origine

(Par contre, cette classe de maternelle avec 10 élèves, croyez moi, ce n’est pas du tout la réalité !)

Je ne m’attendais pas du tout à la fin de l’histoire, vraiment inattendue. Mais qui pour le coup promet une deuxième partie super intéressante ! Je ne sais pas quand va sortir ce deuxième tome mais j’ai vraiment super hâte de le lire !

Une bande-dessinée vraiment très touchante que je vous recommande très très chaudement !

2 réflexions sur “[Lecture] L’adoption

Votre avis m'intéresse !

