[Lecture] Zia met son nez partout

Zia met son nez partout

 

Sherlock Holmes avait son violon.

Miss Marple, son tricot.

Kojak, sa sucette.

Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique !

Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie…

J’ai commandé ce livre (avec sa box, je suis fan des box de chez EDB éditions !!) il y a quelques semaines. Mais j’ai également eu la chance de recevoir en avant-première l’ebook de Zia met son nez partout !
N’ayant pas encore reçue la box, je ne peux pas vous en parler, mais je peux vous parler du livre que je viens de terminer !

J’avais lu un premier roman de Claire DeLille (Oh my phone !) et j’avais bien aimé, alors j’étais contente de pouvoir en lire un nouveau !

Zia est donc un personnage haut en couleurs, persuadée qu’elle n’est pas jolie à cause de son nez trop gros à son goût. Elle est journaliste people pour un magazine en ligne et toujours à la recherche de scoops.
C’est d’ailleurs par un scoop que tout commence : Zia découvre qu’une actrice en vogue trompe son mec. Comme c’est son métier, elle en fait un article.
Le souci, c’est que quelques jours après, la fameuse actrice est retrouvée morte.
Et Zia va être dans la liste des suspects.

Zia va donc tout faire pour prouver son innocence et retrouver le coupable.
On suit alors l’enquête de Zia, ponctuée de faux pas… Notamment à cause d’un des policier chargé de l’enquête, Tristan…

Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler, mais j’ai plutôt bien aimé cette histoire. Ce n’est pas le gros coup de cœur mais le dénouement de l’histoire m’a tout de même amené à me coucher plus tard puisque je sentais que j’approchais de la vérité ! 😉

L’enquête est bien ficelée puisqu’on ne se doute pas de qui cela peut être au fil des pages.
Et on se demande dans quelle panade va se mettre Zia à chaque fois qu’elle découvre quelque chose de nouveau.

J’ai cependant un reproche à faire, c’est le fait que l’histoire d’amour soit un peu « commandée ». On la voit venir de loin quoi…
Et pour une fois, j’aimerai bien qu’une héroïne de roman (même de chick-litt hein !) puisse s’en sortir seule !

Pour le commander (et je vous le conseille), c’est par ici que ça se passe : Zia met son nez partout
15 € pour le format papier (e-book inclus)
4.99€ pour le e-book seul

Maintenant que j’ai lu le livre, j’ai hâte de recevoir la box pour voir les petits goodies qui m’attendent !

EDB - Bannière FB - Héroïnes EDB - mai 2016

Et pour relire mes articles sur les différents romans de chez EDB, c’est par là !
Bora Bora’s Bitches tome 1
Bora Bora’s Bitches tome 2
Les Bottes rouges
Oh my phone !
Summertime tome 1

Et voir cette bannière me fait penser qu’il me reste encore Les tribulations d’une gothique amoureuse  à lire !

Une réflexion sur “[Lecture] Zia met son nez partout

Votre avis m'intéresse !

