Challenge séries 2016 : bilan de mai (et un switch !)

Le bilan de ce mois-ci n’est encore pas mirobolant quand je vois le nombre d’épisodes que certains du groupe arrivent à voir en un mois… Mais bon, j’ai quand même un peu plus avancé que les mois précédents (c’est pas très compliqué de faire mieux remarquez !)

Voilà donc ce que j’ai vu ce mois-ci :

  • la fin de la saison 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt : 5 épisodes

Afficher l'image d'origine

J’ai donc terminé la saison 2.

Et j’aime toujours autant cet univers coloré et joyeux. Cette saison est parfois moins drôle que la précédente, les différents personnages explorant leurs failles. C’est donc moins drôle comme je le disais, mais tout aussi intéressant à suivre.
Mais j’ai beaucoup aimé l’apparition de nouveaux personnages comme Mikey ou Andrea, ils apportent un renouveau sympa. J’ai adoré voir la mère de Kimmy, (Lisa Kudrow !!!!!!!) on croit qu’elle se fiche de sa fille depuis le début, mais j’ai trouvé son explication touchante…
Et puis, avec la fin de saison, cela annonce une saison 3 encore plus folle ! J’ai hâte !

  • la fin de la saison 1 de The Americans : 10 épisodes

Afficher l'image d'origine

J’ai vraiment adoré cette première saison, et cette série est une vraie découverte pour moi.
Les acteurs sont tops dans leurs doubles rôles, et j’ai aimé le suspens qui est amené par le fait que leurs deux vies soient très près de se mélanger.
Pour moi, il est aussi difficile de me trouver un camp préféré. Et c’est peut-être ça qui fait que j’aime bien cette série : je n’ai pas de personnage que je déteste, donc aucune scène ne me gonfle 😉
Je fais une petite pause pour le moment, mais j’ai hâte de continuer la série !

  • 13 épisodes de la saison 1 de Outlander

Afficher l'image d'origine

Je voulais avoir lu au moins le premier tome de la saga avant d’entamer la série. Comme j’ai terminé le tome 2 ce mois-ci, je me suis enfin lancée ! Et je ne regrette pas puisque je suis accro à cette série !
Je trouve qu’on retrouve bien l’esprit du livre et les personnages sont fidèles à ce que j’attendais.

Afficher l'image d'origine(Et Jamie est encore plus sexy que ce que j’imaginais…)

Les paysages écossais sont vraiment magnifiques et ça me donne envie de sauter dans un avion dès que possible pour m’y rendre. (tiens, c’est à réfléchir ça…)
Alors même si je connais déjà l’histoire pour l’avoir lue il y a peu, je suis ravie de retrouver les personnages et leurs aventures.
J’aime vraiment beaucoup cette série et j’aimerais avoir plus de temps pour regarder plus vite !

Bilan du mois : 28 épisodes vus
Total : 95 / 624
2 séries terminées sur 12 (puisque Unbreakable Kimmy Schmidt est terminée pour cette année…)

J’ai aussi décidé de switcher Downton Abbey et de me faire un rewatch des 4 saisons de Ugly Betty à la place. J’avais acheté 2 saisons en dvd à Noël, donc ce sera l’occasion de les sortir de leur emballage !

Sinon, en ce mois de juin qui arrive, je ne sais pas si je vais avancer beaucoup… Scream vient de recommencer, Baby Daddy recommence le 1er juin après une pause de plusieurs semaines, et la saison 3 de Orange is the new black va arriver ! J’ai hâte ! Il y a aussi Unreal qui va recommencer, et j’ai bien envie de me laisser tenter par Feed the beast, avec David Schwimmer…
On verra bien !!

 

2 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan de mai (et un switch !)

  1. shiplisso dit :

    Je dois pas bien me souvenir de la saison 1 de Kimmy Schmidt, parce que j’ai trouvé la deux au même niveau. Je trouve que les failles ont bien été exploitées pour faire rire justement 🙂 Bon courage pour la suite du challenge !

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

