Challenge séries 2016 : bilan d’avril

J’aime bien le principe de ce challenge, mais qu’est ce que je suis nulle !
Je n’avance pas bien vite et c’est quasiment sûr que je ne parviendrai pas à terminer. Mon objectif de départ était peut-être un peu trop optimiste par rapport à mon temps disponible !
Bref, encore un mois où je n’ai pas beaucoup avancé. Mais le début du mois de mai est plutôt prometteur, alors j’y crois encore !

J’ai donc regardé :

  • 3 épisodes de The Americans
    Afficher l'image d'origine
     J’aime plutôt bien l’ambiance de la série et le double jeu des personnages : américains parfaits le jour et espions soviétiques la nuit. La période de la Guerre Froide n’est pas si éloignée que ça dans le temps, mais elle m’est quand même mystérieuse, alors c’est un petit moyen d’en apprendre un peu plus !
    J’espère au moins réussir à terminer la saison 1 durant le mois de mai !
  • 8 épisodes de Unbreakable Kimmy Schmidt
    Afficher l'image d'origine
    Dans cette deuxième saison qui a débarqué en avril sur Netflix (augmentant ainsi mon nombre d’épisodes à regarder…), on retrouve Kimmy et ses amis : Titus toujours aussi extravagant, Lilian toujours aussi énervée, Jacqueline toujours aussi perchée…
    C’est toujours aussi drôle et sympa à regarder. L’arrivée de nouveaux personnages est sympa et la bataille de Lilian contre l’invasion de hipsters dans le quartier me fait beaucoup rire !
  • 3 épisodes de Jessica Jones
    Afficher l'image d'origine
    Je commence à entrer de plus en plus dans l’ambiance de la série et ça commence à me plaire ! J’avais eu du mal avec les premiers épisodes mais je me laisse prendre au jeu et Jessica m’insupporte moins.
    Là aussi j’espère terminer la saison 1 dans le mois de mai !

Voilà donc mon maigre bilan. Mais bon, je me console en me disant que j’avance quand même un peu 😉

Bilan du mois : 14 épisodes vus
Total : 69/618
et toujours 1 série de terminée sur 12

Hors challenge,  j’ai aussi terminé mon rewatch de Orange is the new black et je suis maintenant prête pour l’arrivée de la saison 4.

J’ai évidemment continué mes séries en cours de visionnage (sauf Bones où je prends du retard sur la diffusion américaine…) et c’est avec graaaaaaaaaaaaaaaand plaisir que je regarde la saison 4 de Orphan Black !! Cette série est vraiment la meilleure du moment et j’attends chaque épisode avec beaucoup d’impatience ! Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez !!!!

 

10 réflexions sur “Challenge séries 2016 : bilan d’avril

  1. daffodilsandsunflowers dit :

    Hey ! J’avais envie de commencer The Americans 🙂 ça a l’air vraiment cool comme série ! J’ai regardé Jessica Jones et j’ai adoré, Kilgrave est génial je trouve !
    Il faut vraiment que je commence Unbreakable Kimmy Schmidt ! Mais là je suis dans Game Of Thrones alors je vais pas trop charger mon emploi du temps.
    Connais-tu l’application TVShowtime ? C’est vraiment pratique pour savoir quel épisode regarder ! 🙂

    J'aime

    • Charlotte à Lunettes dit :

      Games of Thrones, je n’ai pas accroché… Mais bon, peut-être que je retenterai un jour. Pour l’instant, j’ai trop de trucs qui me tentent !
      Pour ce qui est de Kilgrave, il est forcément génial ! C’est David Tennant quoi ❤️
      Je n’utilise TV Show Time que pour suivre les diffusions américaines, pour le challenge, c’est Beta Series que j’utilise ! C’est plus pratique pour suivre les nombres d’épisodes je trouve 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. shiplisso dit :

    Unbreakable Kimmy Schmidt est tellement drôle que je n’arrive pas à m’arrêter quand je lance, moi 😮 J’aime bien tes séries du challenge, t’as de bonnes choses à découvrir… mais je te rejoins, priorité à Orphan Black !!

    J'aime

    • Charlotte à Lunettes dit :

      Je viens de terminer la saison 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt, j’ai adoré (mais je n’en doutais pas ! 🙂 )
      Et Orphan Black, je trouve cette saison 4 vraiment parfaite ! À chaque fois qu’un épisode se termine, je me dis « quoi ?? Déjà ?? » 😍

      J'aime

      • shiplisso dit :

        On rit tellement devant Unbreakable Kimmy Schmidt ! Et puis, ce générique qui reste en tête quoi :’)
        Oui, OB est vraiment trop courte, en plus il n’y a que dix épisodes par saison, c’est atroce… mais au moins, ils n’ont pas le temps de perdre en qualité, c’est parfait depuis le début je trouve !

        J'aime

      • shiplisso dit :

        Je les ai lus aussi, mais je trouve qu’on distingue pas assez les persos pour le coup (dans les comics parus en 2016, pas dans les centrics sur les Leda). Je suis pressé de lire le dernier à paraître !

        J'aime

      • shiplisso dit :

        Je me souviens dans les premiers avoir confondu plusieurs fois Nikki et sa meilleure amie, c’était gênant 😂 mais ouais, ça ouvre des pistes fascinantes pour la série !

        Aimé par 1 personne

Votre avis m'intéresse !

