[Lecture] Summertime de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

summertime

Le premier tome de la série Season Song écrite par Jacinthe Nitouche & Fleur Hana.

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de  Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.
Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.
Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.
Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

C’est rare que je chouine en lisant un livre (quoique, en ce moment, ça m’arrive de plus en plus !), et là, je ne m’y attendais pas, et elles ont réussi !

C’est l’histoire improbable d’une amitié entre Lou-Ann, coincée dans son quartier pourri, et Sixtine, qui vient de s’échapper de son quartier chic parisien pour atterrir dans le fameux quartier pourri. Elles n’ont apparemment rien en commun, mais en fait, une amitié très forte va se développer entre elles.
Suite à un coup dur (non, je ne vous dirai rien), elles sont contraintes de s’échapper de ce quartier où elles vivent et où elles ne se sentent pas bien.

Elles vont alors partir sur les routes espagnoles au volant de Nina, la 4L de Lou-Ann.
Ensemble, elles vont surtout vivre une merveilleuse aventure ponctuée de cap ou pas cap ? et de défis qu’elles ne pensaient jamais surmonter.

Sixtine et Lou-Ann se sont trouvées l’une et l’autre, mais elles vont aussi, grâce à leur road-trip, apprendre à se connaître elles-mêmes, à repousser leurs limites.
C’est une très belle histoire d’amitié d’aujourd’hui.

Ce que j’aime chez EDB, c’est que les personnages sont comme nous. Elles parlent comme nous, sont pleines d’interrogations, et surtout, elles ne sont pas gnangnan !!
On passe par toutes les émotions dans ce roman : on rit, on chiale, on a peur pour les héroïnes… Mais surtout, on espère qu’elles vont réussir à vivre leurs vies comme elles l’entendent !

La fin m’a laissé sans voix, j’ai adoré ! Même si je ne m’y attendais pas…

La bonne nouvelle, c’est que cette collaboration ne sera pas un one-shot ! D’ailleurs, on peut lire les 2 premiers chapitres du tome 2 à la fin du livre, et franchement, ça donne envie d’aller direct à l’automne 2016 pour pouvoir le lire !!

Mes autres lectures chez EDB : Bora-Bora bitches tome 1,
Bora-Bora bitches tome 2,
Les bottes rouges,
Oh my phone !
Et à part le dernier que j’ai aimé, mais sans gros coup de coeur, les 3 autres, je les ai adoré et je vous invite à les découvrir sans plus tarder !!!

4 réflexions sur “[Lecture] Summertime de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Votre avis m'intéresse !

