Un mois sans shopping…

image

C’est après une réflexion de ma mère hier que j’ai décidé de me lancer ce défi. « Encore un colis ??? Mais c’est tous les jours punaise ! »

Alors, évidemment, vous pourrez me dire que ça ne la regarde pas (et c’est vrai). Mais ça m’a fait prendre conscience qu’elle n’avait pas vraiment tort.

Non, je ne reçois pas des colis tous les jours. Mais parfois plusieurs dans la semaine, oui. Parfois même plusieurs dans la même journée.

Des livres, des chaussures (ouiiiiiiiii), des fringues, des bibelots… Tout et un peu n’importe quoi. Des choses qui me sont utiles (si si, j’ai BESOIN de cette paire de chaussures…) et d’autres qui me le sont beaucoup moins (oh un carnet trop mignon !)

Donc ce mois-ci : rien du tout ! (Bon, à part mon essence et l’éventuelle nourriture pour le chien (je dis éventuelle parce que je ne sais pas si son sac sera terminé ce mois-ci et pas parce que je ne le nourris pas hein !!))

Je pense que cela va être très difficile de résister. Ok, j’ai choisi le mois de février et il a moins de jours que les autres (même si cette année est bissextile, m***e !), MAIS bientôt, ce sont les vacances… Alors deux semaines à la maison à travailler, il va me falloir du courage pour résister et ne pas m’offrir un petit truc pour me récompenser  après une journée naze. (J’ai quand même l’espoir que les quelques commandes de ventes privées qui sont en attente et qui vont arriver en février vont m’aider à tenir le coup 😉 )

Rendez-vous à la fin du mois pour voir si j’ai bien tenu mon défi !

Une réflexion sur “Un mois sans shopping…

Votre avis m'intéresse !

