Challenge lecture 2016 : janvier, j’abandonne…

Et oui ! Dès janvier, j’abandonne !

Ce qui m’amusait l’an dernier avec le challenge lecture 2015 ne m’amuse plus aujourd’hui. Enfin pas tout à fait.

Avant le challenge lecture 2015, j’allais toujours vers les mêmes lectures : des choses pas forcément avec grand intérêt, mais qui me permettait de me vider l’esprit.
L’an dernier, j’ai réappris le plaisir que je pouvais avoir à lire. Lire des choses vers lesquelles je ne serai pas forcément allée par exemple.
Les catégories du challenge étaient d’ailleurs un bon moyen de sortir de ma routine livresque.

Mais maintenant, je n’ai plus envie de me sentir « enfermée » dans des catégories de livres à lire. (Même si elles sont assez ouvertes tout de même !)
Le défi ne m’amuse plus et j’ai envie de lire uniquement pour le plaisir.
Je me lancerai peut-être dans les défis du #clublectureMS à l’occasion et en fonction de la sélection des livres…
Mais finalement pour cette année, je lis pour me faire plaisir uniquement !

(Je continuerai néanmoins à faire des bilans de mes lectures tous les mois 😉 )

3 réflexions sur “Challenge lecture 2016 : janvier, j’abandonne…

  1. Bambou dit :

    C’est dommage, mais lire doit être un plaisir et non une contrainte 🙂 Et puis, ne pas suivre ce challenge, ne veut pas dire, ne pas lire :-)))))
    J’ai fini un livre (« Sous les couvertures » de Bertrand Guillot) et commencé un autre (« Maudit BestSeller » de Marc Kryngiel), et ils ne rentrent même pas dans les catégories… Mdr! Mais pas grave, au moins j’ai lu!
    Allez bonnes lectures et séries!

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

