Challenge séries 2016

Comme mon bilan concernant le Challenge lecture de l’année 2015 est plutôt positif pour moi, j’ai décidé de reprendre ce principe de challenge mais pour les séries.

LOGO CHALLENGE 2016

J’avais suivi assidument les bilans sur le blog de Emma, et cela m’a donné envie de m’y mettre !
J’ai tellement de séries que j’ai commencé un jour, sans jamais les terminer que cela me semble une bonne façon de me motiver.

Alors je suis allée sur le blog de Ms Kitty Fantastico pour me renseigner.

Pour cette édition 2016, j’ai décidé de choisir 12 séries et j’en rajouterai certainement en fonction de mes envies et de mes avancées. 12 séries, ça me paraît déjà énorme à ajouter à toutes les séries que je suis déjà…
Voici donc les 12 séries que j’ai choisies :

  • Breaking BadAfficher l'image d'origineD’après tous ceux qui la regardent, cette série est vraiment incontournable. J’avais regardé la saison 1 à l’époque de sa diffusion sur Arte (oui oui !), mais je me suis arrêtée là.
    Comme j’ai acheté les DVD il y a peu, ce défi sera l’occasion de m’y mettre enfin !68 épisodes
  • SherlockAfficher l'image d'origineJ’ai beaucoup entendu parler de cette série et j’ai fini par faire ma curieuse il y a quelque temps. J’ai beaucoup aimé, alors c’est l’occasion de m’y mettre enfin !12 épisodes
  • New girlAfficher l'image d'origineAvec le mois gratuit Netflix que j’ai commencé au début des vacances, je suis retombée sur cette série dont j’avais adoré la saison 1. Comme je pense continuer mon abonnement Netflix, c’est l’occasion de me replonger dedans !
    J’adore Jess qui est complètement folle et ses colocs presque aussi dingues qu’elle !94 épisodes
  • Downton AbbeyAfficher l'image d'origineLa série venant de se terminer, c’est le meilleur moment pour moi pour la commencer ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je déteste devoir attendre entre les différents épisodes et là, je vais pouvoir tout regarder d’une seule traite ! Youhou !!55 épisodes
  • Unbreakable Kimmy SchmidtAfficher l'image d'origineUne fille enfermée dans un bunker pendant plus de 10 ans et qui découvre le monde aujourd’hui, ça me tente bien !
    Il n’y a qu’une seule saison pour le moment, mais je crois que la production de la saison 2 a été lancée.13 épisodes
  • Dexter
    Afficher l'image d'origine

J’ai complètement adoré la saison 1 de cette série. Même si j’ai de nombreuses fois entendu dire que la fin de la série était nulle, j’ai quand même envie d’aller au bout.

100 épisodes

  • Mad Men
    Afficher l'image d'origine
    J’adore les années 1950… Alors cette série est faite pour moi ! Et comme elle est elle aussi déjà terminée, à moi les longues soirées de binge watching !!92 épisodes
  • Jessica Jones
    Afficher l'image d'origine
    J’avoue que je ne sais pas bien à quoi m’attendre avec cette série, mais je le tente !13 épisodes
  • Engrenages
    Afficher l'image d'origine
    Je ne connais pas bien du tout cette série, mais ma cousine m’en parle souvent, alors c’est l’occasion de me lancer !
    (Et puis, il n’y avait pas de série française dans ma sélection…)

    52 épisodes

  • Scandal
    Afficher l'image d'origine

Là encore, c’est ma cousine qui m’en parle souvent qui m’a convaincue de m’y mettre 😉
Et puis bon, j’en ai entendu du bien en majorité alors je me lance !

78 épisodes

  • Six Feet UnderAfficher l'image d'origineLa saison 1 ayant été un coup de cœur pour moi, autant tout regarder !

    63 épisodes

  • Rita
    Afficher l'image d'origine
    Pour changer un peu des séries américaines, je viens de trouver une série danoise sur Netflix. Le pitch me parle pas mal : une enseignante adorée de ses élèves mais pas vraiment des adultes. Je ne connais pas du tout, mais j’ai hâte de découvrir !

    24 épisodes

Bien évidemment, pour ajouter au défi, concernant les séries dont j’ai déjà vu une partie, je vais les recommencer depuis le début ! (Bon, c’est aussi pour bien me remettre tout en tête…)
J’ai donc un total de 643 épisodes à regarder. J’avoue que ça me paraît totalement énorme comme défi, mais c’est le jeu 🙂

Tout ça en continuant de regarder les séries que je suis déjà… Bones, Grey’s Anatomy, Jane the Virgin, Orphan Black, Baby Daddy… Et en ajoutant les séries que j’adore regarder encore et encore (Ugly Betty dont je viens d’acheter les DVD par exemple 😉 ) et celles que je vais certainement ajouter en cours d’année (j’ai déjà bien envie de me lancer dans Quantico et Outlander).

Bref, je sens que cette année, je vais encore regarder une grande quantité de séries et pas beaucoup de films !

Rendez-vous à la fin du mois de janvier pour le premier bilan !

 

7 réflexions sur “Challenge séries 2016

    • Charlotte à Lunettes dit :

      Oh moi j’adore les séries ! J’en commence des tonnes mais j’en termine peu…
      Une chose est sûre, j’en regarde beaucoup plus que de films. Et je regarde très souvent des épisodes que j’ai déjà vu (là par exemple, je suis devant un épisode de Grey’s Anatomy que je connais quasiment par cœur…)

      Aimé par 1 personne

  1. bambou dit :

    Waouh!!! quel challenge. De trés bons choix en terme de séries (Scandal, six feet under, Uggly Betty, Grey’s anatomy…)
    J’adorerais regarder Unbreakable mais je n’ai pas Netflix 😦
    Et sinon les livres dans tout ça? 😉 De mon coté, je vais relancer le challenge livres. J’ai avancé sur 2015 mais pas encore assez à mon goût.

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

