[Série télé] Jane the virgin

Afficher l'image d'origine

La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

J’avais entendu parler de cette série quand elle est sortie et je me suis dit que ça avait l’air drôle… Et puis j’ai laissé tomber.
Totalement par hasard, je suis retombée dessus il y a quelques semaines et depuis, je me marre constamment devant ces épisodes !

C’est une série qui se moque ouvertement des telenovelas sud-américaines, tout en en reprenant certains codes : les personnages sont parfois caricaturaux et surtout, les situations sont totalement rocambolesques !!

Afficher l'image d'origine
Jane, Xiomara, Alba, Rogelio, Rafael, Petra, Michael.

Déjà, la situation de départ : Jane, qui a promis de rester vierge jusqu’au mariage, subit une insémination artificielle par erreur. Le père est Rafael, son patron, avec qui elle a flirté 5 ans auparavant. La médecin qui a fait l’insémination est Lisa, la sœur de Rafael. Jane pourrait bien sûr avorter, MAIS Rafael a eu un cancer et c’est le dernier échantillon de sperme qu’il reste de lui.
Rafael est aussi marié à Petra (mais il veut divorcer), et elle a elle aussi un lot de secrets impressionnants.
Jane vit avec sa mère, Xiomara, et sa grand-mère, Alba. Un trio qui va être ébranlé par la réapparition de Rogelio, le père de Jane, amour de lycée de Xiomara, devenu entre temps une star de télénovela.
Et pour finir, une enquête va être ouverte dans l’hôtel de Rafael, où travaille Jane, à la suite de meurtres. Et qui travaille sur cette enquête ? Michael, le petit-ami de Jane, jaloux de Rafael.

C’est compliqué hein ??
Mais en fait, c’est cette succession de situations totalement improbables, propres aux soap-opera et aux telenovelas qui est super drôle !
Il y a aussi une voix-off très second degré qui ponctue les différents moments des épisodes, et des sous-titres très drôles qui sont incrustés aux différentes scènes.

La saison 1 comporte 22 épisodes qui ont été diffusé l’an dernier sur CW (et sur Téva en France).
Et la saison 2 vient juste de recommencer !
Je n’ai pas encore terminé la saison 1, mais je m’y active fortement tellement j’ai hâte de voir toutes ces relations entre les personnages évoluer.
Bref, je suis fan de cette série et je ne peux que vous recommander d’aller la voir aussi vite que possible tellement elle me fait rire.

Bon visionnage !

4 réflexions sur “[Série télé] Jane the virgin

Votre avis m'intéresse !

