J’ai pas le temps

Depuis la rentrée, je cours après le temps. Alors oui, je me doutais que d’avoir une classe à plein temps me prendrait du temps, mais pas autant !
Entre la préparation de ma classe, le temps de présence avec les élèves, les entretiens avec les parents ou les collègues, les réunions d’école… (en plus, l’école est sur deux sites différents, on a donc des « concertations de site » ET des « concertations d’école », alors que dans les écoles aux configurations classique, il n’y a que des « concertations d’école)
Bref, nous voici à une semaine et demie des vacances de la Toussaint et je les attends comme rarement j’avais attendu des vacances !

Je n’ai pas le temps de me mettre du vernis (c’est futile mais j’adore ça !).
Je n’ai pas le temps d’approfondir certaines choses pour ma classe.
Je n’ai pas le temps de me détendre (je pense TOUT LE TEMPS à ma classe, sous ma douche, quand je mange, dans ma voiture, en me promenant…).

Je n’ai pas le temps de voir ma famille et mes amis autant que je le voudrais (au lieu d’aller me promener le dimanche, après avoir bosse bien souvent toute la journée du samedi, j’ai juste envie de rester avachie devant la télé…).

Je n’ai pas le temps d’envoyer des mails à mes copines. Et Dieu sait qu’elles sont importantes mes amies… Et combien j’adore leur envoyer de longs mails et en recevoir en retour !
Je n’ai pas le temps d’envoyer de lettres à cet ami si cher. Pour écrire, il me faut au moins une heure et je n’ai même pas une heure pour lui.
Je n’ai pas le temps d’aller chez le coiffeur (et du coup, j’ai une coupe qui ne ressemble à rien !).
Je n’ai pas le temps de venir écrire par ici.
Je n’ai pas le temps de réviser pour mon concours du mois d’avril (que j’aimerai bien finir par réussir un jour quand même !)
Je n’ai pas le temps de me détendre le soir. Je suis tellement épuisée le soir, qu’à 21h je suis au lit (oui oui ! Et ça c’est un peu mon maximum ces derniers temps).

(Bon par contre, j’ai toujours le temps de me plaindre comme vous le voyez !)

Bref, j’espère bien que cela va se calmer à la prochaine période (mais je n’ai pas trop d’espoir…), en attendant, je fais ce que je peux pour m’accrocher !

Et pour finir, j’ai cette chanson dans la tête depuis que j’ai commencé à écrire 😀

3 réflexions sur “J’ai pas le temps

Votre avis m'intéresse !

