C’est la rentrée ! (C’est original comme titre hein ?)

Aujourd’hui, je fais ma première rentrée. J’ai beau être suppléante depuis 2 ans (j’entame ma troisième année), jusqu’à présent, ma rentrée s’effectuait à la mi-septembre et dans des classes où je restais 2 jours. C’était alors plutôt cool comme rentrées !

Mais cette année, je fais ma première rentrée de maîtresse en même temps que les élèves. Et bizarrement, ça va.

À l’heure où j’écris, je me rends compte que j’ai oublié plein de choses. J’ai zappé d’aller re-vérifier si ma collègue avait (enfin) déballé la commande de rentrée (il faut dire que j’ai malgré tout quitté l’école à 18h30). J’ai oublié de charger l’appareil photo de l’école (du coup, j’ai mis mon appareil perso à charger en espérant qu’il fonctionne toujours…). J’ai oublié de vérifier si l’album que je veux lire aux élèves était bien présent dans la classe. Et je suis sûre que j’oublie des choses que j’ai oublié !

Mais pour le moment ça va. Je ne stresse pas. Alors on verra ce soir si je dis toujours la même chose. 

Je crois que j’ai du mal à réaliser qu’au delà de la rentrée, je vais rester 4 mois (peut-être plus même) dans cette école. 

Donc demain c’est la rentrée. C’est important. Mais ce n’est pas tout. Il faut tenir sur la durée 😉

Bonne rentrée à tous !

5 réflexions sur “C’est la rentrée ! (C’est original comme titre hein ?)

  1. Aconia dit :

    Moi aussi j’ai fait ma rentrée de maitresse aujourd’hui (la deuxième). Une classe de maternelle a quasi 30 gamins. On m’a attribué mon poste trois jours avant la rentrée, je vais y rester pendant au moins 6 mois alors que je n’ai jamais fait de maternelle. JE SUIS EXTÉNUÉEE !! (Et, c’est clair, je n’aime pas la maternelle!).

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

