Futilités #3 : Back to school !

Je ne sais pas vous, mais moi, avec la rentrée qui approche, j’ai encore plus envie que d’habitude de me faire des petits cadeaux ! C’est l’avantage d’être célibataire et sans enfants (et sans autres responsabilités), mon salaire est pour moi (et uniquement pour moi). Alors oui, j’essaye bien de faire quelques économies… Mais souvent, je craque pour des petits gadgets !
Le genre de petits objets qui ne sont pas du tout indispensables, mais qui font un bien fou au moral ! Et puis, pendant les vacances, j’ai fait un grand tri dans mes affaires, donc il faut bien combler les vides 😉

Plus sérieusement, la rentrée qui approche est synonyme d’angoisse pour moi (c’est ma première rentrée de maîtresse, dans une classe que je vais garder 4 mois !!!!! #flippeTOTALE) Alors avoir des petits objets mignons, ça me rassure un peu et m’aide à me sentir un peu mieux.

Voici donc un petite sélection parmi mes boutiques préférées :

montage

#1 Une broche panda toute mignonne qui fera craquer à coup sûr les petits bouts dont j’aurai la charge et qui vont très probablement pleurer à la rentrée…
#2 Le secret de la manufacture des chaussettes inusables, livre de Annie Barrows (auteur de Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates). Le titre me fait marrer, donc j’ai bien envie de le lire !
#3 Un joli mug à emporter de la marque Mr Wonderful. Il est écrit Wake up and make your dreams come true, une jolie phrase avec une jolie licorne. Indispensable pour boire mon chocolat chaud tout en surveillant la récréation !
#4 Une housse doudou pour ma tablette pour qu’elle soit bien installée quand je vais l’emmener à l’école (pour montrer des images ou écouter des chansons pédagogiques aux élèves et pas du tout pour mater une série pendant la pause de midi, bien évidemment !)
#5 Cette couverture Leave me alone I’m reading est parfaite pour les soirées tranquilles après le boulot, ou les week-ends d’automne à glander sur le canapé ! (et plus généralement, j’adore tout ce qu’on trouve sur ce site)
#6 Je n’ai pas eu la chance d’avoir ces stickers (oui je n’étais pas encore abonnée à My little box donc c’est normal en fait…) mais ils sont trop mignons ! Parfaits pour égayer un ordi un peu triste et embellir les longues soirées passées à préparer la classe…
#7 J’ai recommencé à regarder Grey’s anatomy il y a peu même si je connais les épisodes presque par cœur et il me manque le coffret de la saison 10 (la qualité quand les épisodes sont téléchargés n’est pas terrible, on ne peut pas voir les beaux gosses correctement, c’est un scandale !). Mais c’est parfait pour glander devant la télé, donc il me le faut !! 😉
#8 Pour transporter le matériel dont j’ai besoin pour bosser, j’adore utiliser les tote-bags. Si ils sont jolis, c’est encore mieux ! J’en ai déjà une bien belle collection (d’ailleurs si vous aimez, je pourrais vous montrer tout ceux que j’ai), et celui-ci avec des plantes toutes mignonnes serait parfait pour la compléter !
#9 J’ai lâché ma trousse gigantesque-remplie-à-ras-bord-par-des-dizaines-de-crayons-dont-je-ne-me-sers-jamais pour celle-ci, plus petite, mais avec des motifs floraux un peu vintage adorables

Inutile de vous préciser que j’ai déjà craqué pour quelques unes de ces pièces 😉
(Ah et il faut aussi absolument que je m’achète de nouveaux vêtements pour la rentrée ! Décidément, c’est une bien belle excuse 🙂 )

7 réflexions sur “Futilités #3 : Back to school !

  1. Aconia dit :

    Je pensais que l’auteure du « cercle littéraire … » n’avait écrit qu’un seul livre et tu m’apprends qu’il y en a un autre !! Je vais le commander de suite, j’avais énormément apprécié le premier!

    Aimé par 1 personne

  2. Bambou dit :

    Une bien belle excuse la rentrée des classes… Et quand on n’est pas prof, ça marche aussi?!? 😉 Ici aussi, fan de gadgets inutiles, sur pinterest j’ai un tableau exprès et de temps en temps, je craque :-))))) J’adore les carnets par dizaine, ma collection de crayon papiers, et le mal c’est Hema!!!!! (genre de magasin où tu acheterais tout car c’est pas cher!!!)
    Jolie liste et craque, si ça ne fait pas mal, ça ne peut que faire du bien 😉

    Aimé par 1 personne

    • Charlotte à Lunettes dit :

      Haha ! Évidemment que ça marche aussi pour les non-profs 😂
      C’est drôle, je fais pareil sur Pinterest ! Plein de trucs et je vais piocher là bas de temps en temps. Mais malheureusement je n’ai pas assez de sous pour tout acheter…
      Et Hema, je connais de nom seulement. Mais je bénis le ciel de ne pas en avoir un chez moi, sinon sûr que j’achèterai tout le magasin 😂

      J'aime

  3. Charlotte dit :

    AHAH, on est trop des copines fusionnelles de lecture (entres autres) … J’ai aussi acheté ce livre : Le secret de la manufacture des chaussettes inusables juste parce que le titre me fessait rire . Je viens de le commencer, je t’en dirais des nouvelles 🙂 Je t’embrasse .

    J'aime

Votre avis m'intéresse !

