[Cinéma] À trois on y va

 
Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour.

Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie…

Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi !

Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Le premier mot qui me vient en sortant du visionnage de ce film c’est : Douceur.

Pas de musique qui agressent, pas de plans rapides qui ne servent à rien, pas de dialogues sans raison, pas de personnages sans intérêt…

On suit donc un triangle amoureux. Charlotte est en couple avec Micha. Charlotte trompe Micha avec Mélodie. Micha trompe Charlotte avec Mélodie.

Mélodie va très vite être débordée. Entre son boulot d’avocate, très prenant, et le secret de cette histoire d’amour particulière, elle ne sait plus quoi faire. Et on la comprend !

À aucun moment je n’ai eu envie d’en vouloir à l’un ou l’autre des personnages. On sent un amour profond entre eux, et cela les rend beaux (et franchement, Félix Moati n’avait pas besoin de ça pour que je sois amoureuse de lui encore plus 😍).

C’est donc un film empreint de douceur et de bons sentiments que j’ai regardé… Même si je suis un petit peu resté sur ma faim avec la fin en suspens qui nous est proposé, j’ai beaucoup aimé. Et c’était le film parfait pour ma soirée ❤️

Votre avis m'intéresse !

