[Lecture] Les Bottes Rouges de Fleur Hana

  Les bottes rouges

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Je n’ai mis que quelques jours pour venir à bout de ce petit bijou… Le sujet est difficile à traiter pourtant, mais l’auteur, Fleur Hana, pose des mots justes sur les sentiments qui envahissent le personnage.
Angélique vient de perdre son frère. Il est mort après un accident de moto où elle conduisait. Après ce drame, elle quitte son appartement et revient vivre dans sa ville natale, auprès de ses parents et surtout auprès de ses meilleurs amis. Mais aussi auprès de ses souvenirs d’enfance et d’adolescence, empreints de sa complicité avec son frère. De nombreux souvenirs d’Angélique jalonnent le livre et j’ai bien aimé ces flash-back, une façon d’être plus proches de sa nostalgie…

Elle va essayer de se reconstruire. Mais avant cela, sa vie va être un beau bordel. Elle est complètement paumée, va faire des dégâts sur elle et sur les autres… Mais elle doit en passer par là pour s’en sortir.

Il y a des jours où sa vie va lui sembler « normale », d’autres où elle n’aura qu’une envie, se laisser aller à son chagrin.

Elle va aussi rencontrer Valentin. Un ami de son frère. Tous les deux sont bien écorchés, et s’attirent comme des aimants. Mais ce serait bien trop simple.
Elle sait qu’il n’est pas vraiment un gentil garçon. Il ne veut pas faire n’importe quoi avec la sœur de son ami.

On va alors suivre tour à tour ce qu’ils ressentent. Tantôt dans la tête d’Angélique, tantôt dans celle de Valentin.

C’est beau, c’est tendre, c’est méchant aussi parfois. Mais on sent un amour vraiment immense entre ces deux personnages qui ne savent plus quoi faire pour ne pas sombrer.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Et j’avoue, j’ai même un peu pleuré à la fin… (Et pourtant, autant je pleure beaucoup devant un film ou en entendant une chanson, mais en lisant c’est très rare !)
L’héroïne est comme nous ! Loin des personnages gnangnan qu’on peut retrouver dans les livres habituels. Grâce à Edibitch, les filles sont loin des clichés (comme dans Bora-Bora Bitches tome 1 et tome 2 ; ou dans Oh my Phone ! qui viennent de la même maison d’édition), elles sont parfois vulgaires, elles ont une vie sexuelle plus ou moins épanouie, des problèmes, des amis qui les agacent mais qu’elles aiment… bref, elles sont comme nous !
J’ai aussi bien aimé la petite playlist qui nous est conseillée à la fin du livre !

J’ai également eu la chance de recevoir une box spécifique (parce que je me suis ruée sur le site dès sa mise en vente). En plus du livre, j’ai eu des petits produits sympas que je vous mets ici en photo (bon, j’avoue, il y en avait d’autres, mais les bonbons sont déjà mangés et certains goodies sont tellement bien rangés que je n’arrive pas à mettre la main dessus…)

11414604_10206801329574901_2056336252_n 11329617_10206801329014887_1657558870_n 11291751_10206801329134890_1472433911_n akadoudLes bottes rouges 11356174_10206801571940960_2076209157_n

Un marque page aux couleurs du livre, une recette qui a l’air vraiment bonne, une carte dédicacée, un bracelet par Akadoud (qui est malheureusement trop petit pour moi 😦 ), un badge Team V, un miroir aux couleurs du livre et un bloc-notes pour faire des listes (ça prend son sens en lisant le livre hein 😉 ) C’est plutôt chouette non ?

En tout cas, je vous conseille ce livre, émouvant, drôle et très attachant !

2 réflexions sur “[Lecture] Les Bottes Rouges de Fleur Hana

Votre avis m'intéresse !

