J’avais une amie

j’avais une amie. On peut même l’appeler une meilleure amie. Inséparables malgré l’éloignement géographique et malgré des situations particulières.

Des repas de Noel ensemble, de longs moments à réfléchir à nos cadeaux respectifs.

Pas un seul jour sans se donner des nouvelles. Des milliers de sms, des centaines de coups de fil.

Pour tout. Pour rien.

Et un jour, cette amie a un mec.

Un autre jour, je n’ose pas lui parler de problèmes pourtant importants. Je ne lui dis pas pour mes problèmes de cœur.

Un peu plus tard, il se passe des moments heureux et moins heureux. Et je ne ressens plus le besoin de lui dire à tout prix.

Ce n’est plus à elle que je me confie. Ce n’est plus à elle que je demande conseil. Ce n’est plus elle que j’ai tant de plaisir à retrouver.

Elle m’oublie. Je suis rancunière.

Même si je ne peux pas dire que je l’oublie totalement, qu’elle m’indiffère ou qu’elle m’exaspère.

Hier, j’ai reçu un sms et je n’ai pas encore répondu. Nous voir nous échanger des banalités, ça me fait mal au cœur.

J’avais une amie. On s’est éloignées. Et ça me fait mal au cœur.

2 réflexions sur “J’avais une amie

  1. bambou dit :

    aie … c’est dur… je comprends, j’ai connu. Aujourd’hui je ne sais même pas si elle sait que je suis devenue maman… mais c’est en lisant ton article que j’y pense. au fond, c’est que ça devait se passer comme ça!
    courage pr soigner ta douleur au coeur. Le temps… bla bla bla… mais c’est vrai.

    J'aime

    • charlottealunettes dit :

      De mon côté, j’ai toujours des contacts réguliers avec elle. Mais du coup, je crois que ça me fait autant mal au cœur que de ne pas en avoir. Voir à quel point notre relation s’est dégradée, ce n’est pas facile…

      J'aime

Votre avis m'intéresse !

