Être accro… à Friends !!!

Comme je l’ai dit plusieurs fois ( et puis ), je suis une très grande fan de séries télé (en particulier, les séries américaines ou britanniques).

Mais il y en a une qui a TOUTES les faveurs dans mon coeur : Friends.

central perk

Je suis totalement accro.

Mais vraiment ! Je connais tous les épisodes quasiment par cœur. Avec une amie, on a même un jeu : on prend en photo un moment de l’épisode et l’autre doit trouver duquel il s’agit. Et je dois avouer que je suis très forte. Parfois, rien qu’en voyant les vêtements portés, j’arrive à savoir de quel épisode il s’agit.
Je possède toutes les saisons en dvd (et même une en double…) et je les regarde quand même à la télé quand ils passent (et en ce moment, c’est tous les jours !)

friends

Je saoule mon entourage avec cette série. On se moque de moi en disant que je suis une encyclopédie concernant cette série… Mais j’ai quand même réussi à convertir certaines personnes ! Par exemple, mon père regarde avec moi et est capable de me citer les noms de acteurs (quand on sait qu’il ne retient aucun nom, c’est un exploit…). Ou une amie qui trouvait la série gonflante et qui la regarde maintenant très régulièrement 🙂

Tous ces visionnages font que maintenant, dans mon quotidien, j’ai toujours des références à la série qui me viennent. Un acteur, une situation, un aliment, un livre… Bref, il est rare quand je passe une journée sans évoquer la série ! (au grand désespoir de ceux qui m’entourent…)

friends référence

Alors je suis consciente que cette série est pleine de clichés, et n’est pas parfaite (on peut par exemple citer la quasi-absence d’acteurs de couleur ou homosexuels). Mais elle demeure néanmoins une série culte pour bon nombre de personnes.
Mais je suis à chaque fois épatée de constater à quel point elle a peu vieilli (bon, à part les looks dans les premières saisons qui sont parfois gratinés…). Les sujets abordés sont encore aujourd’hui très justes, et ça c’est fort !

Mais comme j’ai bien conscience que tout cela n’est que fiction, je me contente de collectionner les objets en rapport avec la série ! Voici donc une petite sélection shopping !

PicMonkey Collage

1- Affiche citations / 2- Carte I’D Drink the fat for you / 3- Coussin Joey How you doin’ ? / 4- Cadre / 5- Affiche comme dans le salon de Monica / 6- Coque de téléphone portable / 7- Mug Central Perk

 Sur ce, je vous laisse puisque tout ça m’a donné envie d’aller regarder un épisode (ou plusieurs…) !

2 réflexions sur “Être accro… à Friends !!!

Votre avis m'intéresse !

