Du courrier !

S’installer à son bureau, choisir son papier, sélectionner un beau stylo, mettre une musique sympa.
Un petit chocolat chaud à portée de main, je suis prête.

Coucher ses pensées sur le papier, entendre le stylo dont la plume gratte… Hésiter avant de choisir ses mots.
Ajouter une petite phrase mignonne ou une jolie photo.
Et envoyer le cœur battant.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la réponse !
Attendre fébrilement que le facteur passe. Se jeter sur la boîte aux lettres pour que personne ne voit cette enveloppe.
Et hésiter avant de l’ouvrir… Avoir le cœur qui s’emballe soudainement.
Enfin, sourire, rire, pleurer en lisant ses mots.

Une histoire sans fin.

Bref, j’aime envoyer du courrier 🙂
Et j’adore encore plus en recevoir !!

D’ici ou d’ailleurs, j’ai eu plusieurs correspondants et j’ai toujours adoré ça !
J’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs (et des moins bons aussi… Comme la correspondante du Burkina Faso qui m’a envoyé un paquet de cacahuètes, qui dégageait une odeur immonde à l’arrivée… Mais le geste m’avait beaucoup touché !!).

Je garde les lettres précieusement et j’adore les relire de temps en temps.
Une longue lettre ou une brève carte postale, je suis fan !
J’adore le charme des écritures parfois difficiles à déchiffrer. J’adore les imperfections qui traduisent une certaine émotion.
Je trouve ça tellement plus sympa d’apprendre à découvrir les gens lentement, au rythme des lettres qu’ils écrivent et me parviennent.

Bref, je vous laisse, j’ai une nouvelle lettre à écrire !

snail mail

5 réflexions sur “Du courrier !

Votre avis m'intéresse !

