Notre prénom

(Attention, ceci est un billet mièvre)

Un prénom. À première vue, c’est tout ce nous avons en commun.
Quand nous nous sommes rencontrées, nous ne portions pas du tout le même genre de vêtements (Oula, même pas du tout du tout !!). Nous n’avions pas les mêmes goûts musicaux… En fait, nous n’avions AUCUN goût en commun !
Mais pourtant, quand nous nous sommes parlées pour la première fois, ça a duré plus d’une heure. Nous nous étions croisées pendant nos cours en commun durant cette première semaine. Mais perdues dans ces amphis qui nous paraissaient géants, on s’étaient à peine remarquées. Il a suffit d’un TD (de géo, je m’en souviens encore !) et d’une prof qui ne vient pas. Un coup d’œil échangé, et une histoire d’amitié qui ne s’est pas arrêtée !!
Comme je le disais, nous avons parlées pendant plus d’une heure ensemble, devant le hall de la fac, dans un endroit très peu confortable d’ailleurs 🙂 Je me souviens de tout en fait. Comme si je sentais déjà que cette rencontre allait être marquante.

Remarquez, après n’avoir parlé à personne pendant plusieurs jours quand j’allais en cours, cela commençait à me peser !!
Et puis grâce à elle, j’ai aussi rencontré une autre personne, tout aussi formidable d’ailleurs. Toutes les trois, nous étions inséparables. J’ai toujours le sourire quand je me souviens de nos fous rires mémorables, de ces heures de cours qui passaient du coup bien vite ensemble, de nos journées à discuter et regarder des films, de nos goûters interminables et gargantuesques…
Souvent, je repense à ça avec beaucoup de nostalgie. Elles me manquent. Nous avançons chacune de notre côté. Sans pour autant se perdre de vue. Et j’espère sincèrement que cela va durer.

Nous partageons le même prénom, nous partageons nos secrets.
Ma Cha. Sans toi, ma vie serait bien moins belle.
Merci d’être là, merci d’être toi.

3 réflexions sur “Notre prénom

  1. Charlotte dit :

    Ma Charlotte d’amour, j’en suis toute émue … Merci d’être toi . Merci d’être là, malgrès nos différences et la distance … Tu me fais un bien fou ! Mardi fut une bouffée d’oxygène …
    Je t’aime ❤

    Aimé par 1 personne

Votre avis m'intéresse !

