07.01.2015

Ce matin, j’évoquais mon prénom.
Ce soir, je ne suis plus Charlotte. Je suis Charlie.
En France, en Europe, dans le monde entier : nous sommes Charlie. Tous.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2c8/78813600/files/2015/01/img_06431.jpg

Être Charlie aujourd’hui, pour moi, ce n’est pas forcément être d’accord avec les idées de Charlie Hebdo. Mais c’est être au plus profond de soi pour la liberté.
Depuis 11h30, j’ai les boules.

Je n’ai pas peur, ce serait leur donner raison. Mais je suis profondément triste que des gens qui se battaient pour que toutes les opinions s’expriment ne puissent plus le faire.

Aujourd’hui, plus que jamais, les dessins sont la meilleure façon de s’exprimer. Si on a envie de s’exprimer, on doit pouvoir le faire. Mais pas au détriment de vies.
Dessinez, écrivez, parlez, chantez, criez, vivez ! Mais ne pleurez pas.

Les seuls capables de nous faire rire de cet événement sont morts aujourd’hui, pour eux, continuons de lire, de rire, de dire. Tout dire.

Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils l’ont mise debout.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2c8/78813600/files/2015/01/img_0644.jpg

5 réflexions sur “07.01.2015

Votre avis m'intéresse !

