[Série télé] Orphan Black

Il faut savoir que je suis totalement accro aux séries télé. J’en suis beaucoup en même temps, je regarde de vieux épisodes de mes séries préférées… Bref, je regarde plus de séries télé que je ne regarde de films !

La dernière série pour laquelle j’ai eu un super gros coup de cœur, c’est Orphan Black, dont voici le synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Je ne suis pas fan en général des séries dont l’univers est très éloigné d’un univers quotidien. Mais là, j’ai eu un véritable coup de cœur.

D’abord, l’interprétation de Tatiana Maslany est magistrale ! En effet, cette actrice interprète tous les personnages de clones que l’on retrouve au fur et à mesure de l’avancé de la série. Les styles des clones sont vraiment différents et Tatiana Maslany réussit avec brio à nous faire oublier qu’il n’y a qu’une seule actrice derrière tous ces rôles. Une vraie performance !

Orphan Black

Just one. I’m a few.
No Family too. Who am I ?

Les autres acteurs de la série sont également géniaux. J’ai un coup de cœur pour Jordan Gavaris, qui joue Félix, le frère adoptif de Sarah. Il est parfois caricatural dans son rôle de jeune artiste homosexuel, mais j’adore et cela me fait beaucoup rire !

Felix

Mais bon, il ne suffit pas d’une bonne interprétation pour faire une bonne série !

L’histoire aussi est vraiment top ! Le complot pour récupérer les clones fait rage et les morts sont violentes. Parfois très violentes et moi qui ne suis pas trop fan des scènes sanguinolentes, là, il y en a pas mal…
Au départ, je m’emmêlais les pinceaux entre les différents personnages, entre les méchants, les gentils, ceux qui retournent leur veste… Mais très vite, tout se met en place comme il faut !
Les différents camps sont bien affirmés et déterminés à « gagner » les clones pour les étudier, ou les exploiter… Au milieu de tout ça, on a les clones qui sont bien déterminées à vivre leur vie comme elles l’entendent (et elles ont bien raison après tout !), elles sont donc embarquées malgré elles dans ces aventures.

J’ai tellement aimé cette série que quand je l’ai découverte aux dernières vacances, j’ai regardé les deux saisons en à peine 5 jours ! Depuis, j’attends avec impatience la troisième saison qui devrait débarquer au printemps 2015. Je ne regrette vraiment pas d’avoir découvert cette série, j’étais même déçue quand j’ai vu qu’elle avait été diffusée sur Numéro 23, mais que je suis totalement passée à côté !

Encore une fois, si vous ne connaissez pas, allez vite la regarder. C’est un petit bijou ! Et venez vite me dire ce que vous en avez pensé 😉

3 réflexions sur “[Série télé] Orphan Black

Votre avis m'intéresse !

