[Lecture] Bora Bora’s Bitches 2 de Jacinthe Nitouche : elles reviennent !!!

BBB2---Jacinthe-Nitouche---couv

La semaine dernière, j’évoquais avec enthousiasme le premier tome des aventures des Bora Bora’s Bitches, c’est maintenant du tome 2 que je viens vous parler !

Je l’ai reçu samedi 29 novembre (soit un peu avant sa sortie officielle 🙂 🙂 ), et j’ai dû attendre quelques jours pour le lire puisque j’avais déjà un autre livre à finir (et je déteste avoir plusieurs livres en cours !!)

Pour commencer, voici le résumé du livre :

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu’elles coulaient des jours paisibles dans l’anonymat le plus total ? Naïf. 
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Pétra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinguer dans les chaumières, surtout au 4A. Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ? 

Rien que ça, ça fait rêver non ?

Sinon, ce que j’en ai pensé c’est que c’était ultra génial !!!!!!!!
Déjà, j’étais ravie de retrouver les quatre héroïnes déjantées : Phillis, Jane, Pétra et Jacinthe. Elle n’ont rien perdu de leur dynamisme et ça fait énormément plaisir de les retrouver. Un peu comme de vieilles amies.

On retrouve leur univers intact. Ici, pas de paillettes, de licornes et de fleurs partout (sauf peut-être pour Jane…). Mais plutôt de la fiesta, du sexe, un peu d’amour et une amitié infaillible.

C’est d’ailleurs une chose que j’adore dans ces deux livres. On sent un véritable attachement entre les colocataires. En fait, leur relation me fait penser à ça :

cc7a8bbb6120bc86831b192b1dc458f8

Dans ce nouveau tome, on suit la vie quotidienne des Bora Bora’s Bitches. Et en particulier l’histoire de Jaja et de l’ancien voisin du 4B. Entre les deux, il existe une relation de chien et chat. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Sauf qu’ils adorent coucher ensemble ! Et ça nous donne des scènes particulièrement croustillantes…

On rentre aussi plus dans la psychologie de 4B, qui nous était drôlement mystérieux dans le premier volume. On apprend même son prénom cette fois !

Chaque personnage évolue à sa manière dans ce nouveau livre, et ça fait plaisir d’assister à ça. Elles changent toutes, sont tantôt perdues, tantôt sûres d’elles. En tout cas, elles sont toujours là les unes pour les autres quoi qu’il arrive.

Les histoires et les révélations que nous donne l’auteur vont toujours plus loin. Il est impossible de se douter de la fin du livre, tant c’est une surprise.
Mon cœur ne savait plus sur quel pied danser pendant ma lecture ! (oui, mon cœur a des pieds, et alors ?) On alterne sans cesse avec des moments de fou rire, et l’instant d’après on a envie de pleurer !

En résumé : FONCEZ !!!! Vous voyez ce que j’ai dit à propos du premier volume ? Et bien ce tome deux, c’est tout en plus. Plus d’amour, plus de folie, plus d’insultes, plus d’amitié !

Autant vous dire que depuis que j’ai appris qu’il n’y aurait pas de troisième volume, je ne suis que tristesse…

5 réflexions sur “[Lecture] Bora Bora’s Bitches 2 de Jacinthe Nitouche : elles reviennent !!!

Votre avis m'intéresse !

