[Lecture] Ras le bol des héroïnes gnan-gnan, vivent les Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche !!

Je suis tombée sur ce bijou grâce au blog de Krokette au début de l’année. Quand j’ai lu son avis sur ce livre, je me suis empressée d’aller commander la version numérique (aucune envie d’attendre avant de me jeter dessus !).

Pour celles qui ne connaissent pas, voici ce qu’on peut lire sur la quatrième de couverture :

Salut les culs, moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis ou plus exactement j’essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ».
Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c’est pire.
Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».
Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après j’ai envie de dire qu’il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Ça donne envie hein ??

C’est donc le personnage de Jacinthe qui raconte, à l’exception de quelques chapitres que l’on suit du point de vue des trois autres morues, comme elles s’appellent si affectueusement.

Je préfère prevenir si vous voulez lire ce livre, âmes sensibles s’abstenir ! Les propos sont parfois un peu crus si on est pas prévenu ! Mais qu’est ce que ça fait du bien de lire ça !! Parce que moi, dans la vraie vie, je parle de la même manière ! (Ouais, je suis vulgaire et j’adore ça !)

Marre des livres « de filles » plein de paillettes et de bons sentiments ! Ici, on lit la vie, la vraie, de quatre colocs complètement déjantées. Leurs boulots, leurs mecs, leurs histoires de cul (et de l’amour même si elles disent que non, on ne les croit pas !), et surtout une amitié à toutes épreuves. Moi, du coup, j’ai carrément envie d’aller vivre avec elles ! Elles ont beau se balancer des vacheries à longueur de journée, elles sont toujours là les unes pour les autres, et c’est exactement le genre de relation amicale que j’aime…

Les références musicales, télévisuelles et culturelles qui jalonnent le livre sont totalement les miennes ! et ça fait du bien de les retrouver ! Si jamais certaines ne vous parlent pas, pas de problème, le livre est truffé de notes de bas de pages pour vous y retrouver. Même que moi, j’allais lire les notes de bas de pages même si je savais de quoi il était question tellement c’était drôle !

Les métaphores utilisées sont aussi à mourir de rire ! Ma préférée ? Je suis aussi organisée qu’un puceau dans un champ de chattes !

Et dans ce livre, il y a un mec… LE MEC… Le voisin du 4B, dont on ne connaît pas le prénom, mais on s’en fout ! Il est là pour etre sexy et il le fait bien !! Mais je ne vous en dit pas plus, à vous de vous faire votre idée !

Ce livre est donc un livre de filles, mais bien loin des clichés habituels qu’on connaît ! Des copines, des mecs, du sexe… La vraie vie !

Merci Jacinthe Nitouche pour ce bon moment ! Et ça continue en ce moment même puisque j’ai commandé le tome 2 qui est sorti le 1er décembre (mais je l’ai presque fini… Snif…), je vous en parlerai très bientôt. Et merci à Edibitch  pour ces publications dont je suis super fan !!

Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche.

Publicités

5 réflexions sur “[Lecture] Ras le bol des héroïnes gnan-gnan, vivent les Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche !!

Votre avis m'intéresse !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s