Le temps qui passe


Il y a quelques jours de cela, j’ai débuté un nouveau journal : 5 ans de réflexions. Le principe ? Une question à laquelle il faut répondre pour chaque jour de l’année. Ces questions sont les mêmes pendant 5 ans et on peut ainsi voir l’évolution de nos réponses avec le temps. Je ne vous cache pas que je suis très impatiente d’être dans 5 ans pour voir quelle(s) évolution(s) il y aura eu dans ma vie.
Mais au-delà de ça, je me pose de plus en plus la question : que sera ma vie dans 5 ans ?
Pour l’instant je suis célibataire, sans enfant, je suis institutrice suppléante et je vis encore chez mes parents.

Même s’il est difficile de faire des plans sur la comète, je ne peux qu’espérer avoir une situation stable dans 5 ans (et même avant !!).
Mais qui sera toujours à mes côtés dans quelques années ?
Qui aurai je perdu en route ?
Comment certaines relations vont-elles évoluer ?
Est-ce que ce qui me gâche la vie aujourd’hui deviendra plus facile à vivre ?
Ma grande famille unie et aimante le sera t-elle toujours autant ?
Mes amis seront-ils toujours mes amis ?
Qui vais-je oublier ?
Qui va m’oublier ?

Tant de questions aujourd’hui sans réponse.

Dans 5 ans… Cela semble vraiment loin. Mais quand je pense à la vitesse à laquelle ont passé ces 5 dernières années, ça fait peur ! J’ai vécu tant de bonnes et de mauvaises choses en si peu de temps…

Bref, tout cela pour dire que je ne sais rien du temps qui passe et où il va m’emmener.

J’espère juste qu’il sera gentil avec moi et ne me fera pas trop de crasses.

7 réflexions sur “Le temps qui passe

  1. Gloewen Smith dit :

    Je n’avais pas imaginé la chose sous cette angle là!
    L’année dernière, je suis tombée sur un bouquin de « listes ». Sur chaque page une liste à complèter sur un thème différent. Consciencieusement, j’ai rempli chaque page en mettant le plus possible de moi, la façon dont je vois la vie, ce que j’aime ou n’aime pas, ce que je ressens, etc… Puis j’ai refermé le livre. On verra dans quelques années l’évolution! ^^

    Sinon, dans le principe de l’évolution, y’a les e-mails que l’on peut s’auto-envoyer dans le futur (quelques mois, un an, cinq ans, etc…) N’étant pas certaine que j’aurais toujours la même adresse mail, j’ai utilisé le prinicpe sur courrier papier!
    « Lettre pour Gloewen, à ne pas lire avant XXX. »

    A bientôt!

    J'aime

    • charlottealunettes dit :

      Ah je connais les bouquins de listes, mais je ne sais pas pourquoi, je ne les avais jamais vus sur cet angle là ! Et du coup, ça me donne envie d’en acheter un ! (oui, je suis obsédée par l’idée de laisser une trace de moi, pour moi-même ou si je disparais…)
      Je connaissais aussi les mails, et d’ailleurs, j’en ai un en attente… Je ne sais plus très bien quand il doit arriver, mais j’ai hâte ! Je me souviens avoir écrit dans un moment difficile, donc j’aimerai bien voir comment j’ai évolué…

      J'aime

  2. Emma (@krokette) dit :

    Y’a pas de raisons qu’il ne soit pas sympa avec toi ce temps!
    Moi, j’ai le one sentence a day, pas de questions, juste une phrase à noter chaque jour, un exercice assez difficile au final… car qu’est-ce qui vaut le coup d’être retenue d’une journée? ^^

    J'aime

    • charlottealunettes dit :

      Là ce n’est pas facile non plus… il y a des questions qui ne m’inspirent pas vraiment, mais je me force à y réfléchir pour pouvoir garder une trace.
      Et le temps n’a pas toujours été sympa avec moi, alors on verra bien !

      J'aime

Votre avis m'intéresse !

